Qi-gong à Caen I L'école traditionnelle Bái Lóng

Publié le 30 Octobre 2021

Qi-gong à Caen I L'école traditionnelle Bái Lóng

Nous vous avions déja parlé de cette belle école créée par Alexis de Vigan en 2020, aujourd'hui cette école propose 2 nouveaux cours dédiés à la pratique des Armes et au Qi-gong santé !

L'Ecole Bái Lóng a été créée dans le but de transmettre une pratique ancestrale en lien avec la tradition chinoise. Une pratique millénaire qui, au delà de l'aspect martial apporte confiance en soi, équilibre et santé. L'enseignement proposé a cette particularité de créer des ponts entre les disciplines (Kungfu, Taiji Quan, Qi Gong...) afin de mieux percevoir le lien entre les pratiques internes et externes.

Alexis de Vigan travaille toujours en lien étroit avec Maitre Yuan Hong Hai (Maître de Conférences et Professeur de l’université de Fudan à Shanghai - R.P Chine, 8ème Duan et expert international IWUF & DTN) et ce, pour garantir à ses élèves un enseignement évolutif de qualité au sein d'une grande association œuvrant depuis 20 ans pour le développement du Wushu en France.

Pour cette saison (2021-2022), le Lãoshï (professeur) propose donc pour ce nouveau cours de Qi-gong une étude du Yi Jin Jing et des 12 mouvements de santé (Dao Yin Shi Er Fa) et coté armes, le bâton avec forme codifiée. Nous vous invitons donc vivement à découvrir cette école aux ports de Caen pour tous ceux qui souhaitent découvrir les arts martiaux chinois !

Adresse: 5, rue des Champs Bailly 14280 Saint-Contest (porte de Caen, Normandie)
Site web: www.kungfucaen.com
Facebook: https://www.facebook.com/ecole.bailong
Instagram: https://www.instagram.com/ecole.bailong/
Contact: 06.62.23.49.74 (Laoshi)

Rédigé par Kung-fu Paris