Académie France Wu Tang / Maitre Gao Shi Kui

Publié le 3 Mai 2013



Maitre Gao Shi Kui

 

 

Académie France Wu Tang

France Wu Tang est l'association de maître Gao Shi Kui dédiée à l'enseignement du Kung Fu Wu Tang. Chi Kung (Qi-gong), Tai Chi (Taiji) et Kung Fu sont liés. 


Originaire de la ville de Tsing Tao (Qing Dao) dans la province de Shandong en Chine, Maître Gao Shi Kui commence le Wushu à l’âge de 8 ans, par la pratique du Lo Han Chuan (style de Shaolin). A la mort de son Maître, Gao Shi Kui se dirige vers la boxe de la Mante religieuse des sept étoiles [Qi Xing Tang Lang]. Cette boxe lui est enseignée par Song Li Shan, qui est devenu à son tour son Maître.

Maître Song Li Shan lui enseigne alors toutes les techniques relatives à cet art de combat mêlant force externe et force interne.
 
Pour acquérir un bon Kung-fu dans la pratique du « Qi Xing Tang Lang », il faut développer autant les aspects de l’Interne que ceux de l’Externe, l’efficacité repose sur l'énergie du Tai Chi Chuan.
Et le Tai Chi Chuan est habité par le souffle originel du Qi Gong.
Maître GAO a développé sa pratique des arts martiaux traditionnels chinois par la pratique de l’Interne / Externe (Qi Xing Tang Lang, Tai Chi Chuan, Ba Gua, Qi Gong,…).


Arbre Généalogique depuis le créateur : 

1 - Wang Lang 
2 - Sheng Xiao 
3 - Lee San Jian 
4 - Wong Yu Pon 
5 - Song Li Shan 
6 - Gao Shi Kui
 

Maitre Gao Shi Kui est un expert du style de la Mante Religieuse des 7 étoiles et en est l'héritier de la 6eme génération et aussi héritier de la 7eme génération de Mei Hua (Fleur de Prunier).
 
Le Kung Fu WuTang est représentatif de l'Académie installée au Mont Wu Tang. Sa tradition valorise et exploite la force interne (respiration, mouvements spiralés..). Elle se distingue de la voie de Shaolin, qui met l'accent sur la force externe (force physique, endurcissement à la douleur...).
Cela étant, le Kung Fu de la Mante Religieuse des 7 Étoiles dont maître GAO est expert, est réputé pour la radicalité de son efficacité martiale. Mais ici encore, cette efficacité ne va pas sans une maîtrise des techniques douces de respiration (Qi Gong) et d'enchainements (Tai Chi Chuan). Ces différentes disciplines sont intimement liées dans la tradition WuTang.


 

WuTang  

Le Kung-Fu WuTang est représentatif de l'Académie installée au Mont Wu Tang. Sa tradition valorise et exploite la force interne (respiration, mouvements spiralés..). Elle se distingue de la voie de Shaolin, qui met l'accent sur la force externe (force physique, endurcissement à la douleur...).
Cela étant, le Kung Fu de la Mante Religieuse des 7 Étoiles dont Maître GAO est expert, est réputé pour la radicalité de son efficacité martiale. Mais ici encore, cette efficacité ne va pas sans une maîtrise des techniques douces de respiration (Qi Gong) et d'enchainements (Tai Chi Chuan). Ces différentes disciplines sont intimement liées dans la tradition WuTang.


Adresses:
30 rue Louis Lumière
75020 Paris (France)

 

Arts martiaux / sports de combat enseignés :
Kung Fu, Tang Lang, Sanda, Pa Kua ( Bagua ), Tai Chi, Chi Kung (Qi Gong)


Remarques : Tradition Wu Tang : Kung Fu, Tai Chi, Pakua avec maitre Gao Shi Kui. Shifu Gao Shikui est un expert du style de la MANTE RELIGIEUSE et l'héritier de la 6eme génération (7 Etoiles) et de la 7eme génération (Fleur de Prunier).
France Wu Tang enseigne le Tang Lang,

 

Pour joindre Maitre Gao Shi Kui:

Courriel : wutangfrance@yahoo.com
Site Web officiel: www.tang-lang.blogspot.com
téléphone : 06 87 64 82 35

 

 

Rédigé par Paris Kung fu

Publié dans #Les écoles

Commenter cet article

FWT 07/07/2012 16:22


Merci de votre amitié.


Voilà une nouvelle récente :











Programme Mairie de Paris VILLE
VIE VACANCES 2012

(cliquer)







Association 


CHINOIS DE FRANCE


FRANÇAIS DE CHINE

(cliquer)




présente





2 STAGES D'ARTS MARTIAUX
GRATUITS


proposés aux 13-21 ans


au PARC de BELLEVILLE





du 10 au 13 juillet


du 17 au 20 juillet





de 15h à 18h 


avec Maître GAO Shikui





inscriptions :


cf_fc75@yahoo.fr





Donatien : 06 30 75 47 22