Ecole Hoàng Nam / Antibes

Publié le 2 Mai 2013


Une école de Kung fu traditionnel à Antibes !

 


Le Maitre

Hoang Nam est né au Vietnam dans une famille aisée. Son oncle Hoang Minh est Maître en boxe "Sino-vietnamienne" et c'est lui qui initie le petit Nam aux Arts Martiaux à l'age de 6 ans.

Quelques années plus tard, une vocation précoce l'amène à frapper à la porte du Grand Maître Wong Tse qui dispense l'art du Thieu Lam - le Shaolin Quan - dans une des plus prestigieuse école du pays. Econduit, le jeune garçon ne renonce pas et pendant 3 années il revient régulièrement encombrer le seuil de la maison du Maître.

Finalement, ce dernier cède face à autant de ténacité, mais décide de le mettre à l'épreuve, en l'obligeant pendant 6 mois à rester deux heures par jour en " position du cavalier ", le reste de la journée étant consacré aux taches domestiques.

Malgré son petit gabarit, même selon les critères locaux, Hoang Nam se montrera digne de la renommée de l'école du Maître Wong Tse au point que 5 années plus tard, il est autorisé à " descendre de la montagne ", ultime test qui le voit affronter victorieusement ses meilleurs condisciples.

 

Note: L'école a été reprise par son fils, Maître Hoang Nghi.

 


Ecole Hoang Nam
3 rue Gairaud 06600 Antibes - Mail :
ecolehoangnam@gmail.com ou tél. : 04 93 33 72 33
Site internet:
www.ecolehoangnam.com

 

Rédigé par Alexis

Publié dans #Les écoles

Commenter cet article