Ecole du trigamme Zhen / Zhengamen

Publié le 6 Mai 2013

Ecole Pakua/bagua Zhengamen

 

Toujours à la recherche de cours de qualité qui ne sont pas forcemment les plus connus, voici ma dernière découverte qui semble assez interessante. Si vous avez eu l'occasion d'assister à un cours, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!


Ecole du trigamme Zhen

Les noms de Xing yi quan (Hsing i ch’uan) et Bagua zhang (Pa kua chang) sont familiers des pratiquants de kung fu, wushu ou autres dénominations des boxes chinoises. Même en dehors des cercles d’entraînement, nombreux sont ceux qui connaissent déjà l’existence des arts internes de combat. Malheureusement, l’utilisation commerciale de ces noms et une propagande fantaisiste contribuent à la désinformation, et entretiennent la réticence d’un public en quête de vérité.


Le Xin yi quan (Hsin i ch’üan) et le Bagua zhang (Pa kua chang) sont des disciplines internes de combat pratiquées dans l’école de Zhang Zhao Dong. Leur origine remonte à un tronc commun d’enseignements dispensés à des membres de confréries religieuses interdites par la loi. Ces pratiques anciennes constituaient à la fois les étapes d’un cheminement spirituel dans des congrégations religieuses et l’entraînement au combat pour des mouvements insurrectionnels. Quelques adeptes ayant enseigné à un public restreint de civils, ces pratiques ont été connues sous diverses dénominations au XVIIIe et XIXe siècles.

Voici donc un moyen de découvrir cet Art martial que vous soyez à Paris, Mâcon
ou Nancy!



Site internet: Zhengamen Paris Contact: contact@zhengamen.com


Enseignement sous la direction de Jean François Beguin.




 

Rédigé par Alexis

Publié dans #Les écoles

Commenter cet article