Migoii, studio à fuir!! [Tatouage Paris]

Publié le 1 Janvier 2014

Migoii, studio à fuir!! [Tatouage Paris]

 

Migoii ou "l'Iroquois volant*" bien parti pour se bruler les ailes...

Le tatouage fait desormais partie integrante de notre culture occidentale, il est devenu aujourd'hui un phenomène de mode, un accessoire comme l'on porte un bijou. Contrairement aux fringues, strasses et paillettes, celui ci peut difficilement s'échanger  (ou être remboursé) bien que les tatoueurs soient habitués à recouvrir les "erreurs de jeunesse" ou bien voir leurs oeuvres passer sous le feu du laser...

Le milieu du tatouage jusque là preservé des "effets de com" subit de plein fouet les dommages d'une génération "zapping Bling Bling paillette". En effet nos camionneurs et bad boys ont aujourd'hui laissé place à la caste Bobos dont le sens du tatouage importe peu tant qu'il est beau! Je ne parlerais pas de cette manie de vouloir avoir sa petite "rose" ou sa "petite etoile" aux creux des reins, tous Les tatoueurs vous les feront desormais les yeux fermés...

La clientèle a changé, il fallait bien que les tatoueurs se mettent au diapason!

Un studio "Multi-Arts" comme ils aiment se definir, avec une deco faussement negligée (comme le look de ses détracteurs) et un discours digne du meilleur commercial de chez  Renault... Le Studio Migoii était né!


L'apparence prevalant sur le fond, "monsieur" Migoii n'acceptera pas de vous faire un tatouage à coté d'un autre dont le style ne lui conviendrait pas (à moins evidemment de le recouvrir) car "son Art ne peut être associé à de moches tatouages réalisés par d'autres", il vous expliquera aussi qu'il est 4 fois plus cher que la concurrence et que si vous n'avez pas les moyens, vous ne meritez peut être pas de venir chez lui. Le discours est bien rodé, il vous expliquera que ses collègues prendront soin de vous comme une star, chaque tatoueur ayant sa specialité. Vous finirez tout de même par vous demander si vous êtes venu vous faire un tatouage ou une permanente dans un salon de beauté ... (Ils arborent d'ailleurs fierement leurs apparitions dans divers magasines feminin trop contents de pouvoir se prevaloir d'une nouvelle adresse branchée...).
Je comprenais aussi mieux pourquoi le monde ne se bousculait pas aux portillons, pour un bras il m'avait mentionné un montant d'environ 8000 euros!!!! Evidemment apres quelques glups dans la gorge, monsieur l'iroquois vous fera certainement une ristourne parce que vous avez l'air gentil... Pour ma part j'etais sans doute trop vieux pour être naif.

 

Bref, mieux vaut éviter de perdre votre temps dans ce salon! En matière de tatouage ce n'est pas les talents qui manquent sur Paris et vous aurez en prime le sourire et surtout l'humilité!...A eviter donc!
 


* en hommage à ses baskets avec des ailes !...

 

Rédigé par Kung fu Paris

Publié dans #Mes articles, #migoii tattoo, #salon de tatouage, #avis, #paris