Application pour le développement personnel


L'exemple des pauses régulières imposées aux ouvriers pour exercices physiques dans les usines japonaises et chinoises est significatif. Les exercices proposés ne sont rien d'autre que du Qi Gong.

Sa pratique régulière, de quelques dizaines de minutes une fois par jour au moins, diminue le temps de sommeil de 1 heure à 3 heures par nuit, procure des effets défatigants immédiats et produit une action tonifiante au long cours, augmentant l'endurance à l'effort physique et intellectuel.

Le Qi Gong est un moyen efficace pour moduler la réponse émotionnelle et l'adaptation au stress psycho-émotionnel ou affectif. Il permet à l'individu, une meilleure adaptation à l'environnement et à la relation aux autres.

Des études scientifiques chinoises chez l'adulte comme chez l'enfant démontrent en outre que le Qi Gong favorise la mémorisation, l'effort intellectuel, mais aussi l'imagination et la créativité. Différentes applications du Qi Gong voient le jour actuellement en France, dans le domaine de la danse, du chant lyrique, de l'art dramatique, de la musique, mais aussi se l'expression corporelle, du mime ou encore de l'art équestre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article